Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une centaine de blessés dans un accident de ferry près de Hong Kong

Une centaine de personnes ont été blessées dimanche soir lorsqu'un ferry à grande vitesse assurant la liaison entre Macao et Hong Kong a heurté un "objet non-identifié", ont annoncé les autorités.

Des images ont montré les blessés portés sur des brancards, certains portant des masques à oxygène, sur un quai dans le quartier financier central de Hong Kong, où des ambulances les attendaient.

Les autorités ont reçu un appel vers 16h00 heure locale (10H00 GMT) alertant que le ferry qui transportait 163 passagers et 11 membres d'équipage avait une panne d'électricité après un accident au large de l'île de Lantau.
"Jusqu'à présent, on pense qu'il y a une centaine de blessés", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du gouvernement.

Les médias locaux ont fait état d'une importante opération de sauvetage, comprenant des secours aériens, la police maritime et les pompiers, avant que le bateau ne soit remorqué vers Hong Kong.
Un journaliste de l'AFP sur place a vu une vingtaine d'ambulances sur le quai, tandis que des passagers décrivaient à des journalistes le chaos après la panne d'électricité.
"C'est devenu noir. Plein de gens ont été blessés et beaucoup saignaient", a déclaré à l'Apple Daily un homme à la tête bandée.

L'accident est survenu lorsque le ferry a heurté un "objet non identifié" selon la compagnie du ferry Shun Tak.

La sécurité maritime dans la région a été mise en question après la collision entre deux ferries en 2012 au large de l'île de Lamma, qui avait coûté la vie à 39 personnes, la pire catastrophe maritime de la région en 40 ans.
D'autres accidents de ce type ont suivi:
En novembre 2013, un ferry était entré en collision avec "un objet non identifié" faisant 87 blessés.
En juin 2014, plus de 50 personnes ont été blessées, lorsqu'un ferry en provenance de Hong Kong a heurté un brise-lames à l'approche du port de Macao.

Une centaine de personnes ont été blessées dimanche soir lorsqu'un ferry à grande vitesse assurant la liaison entre Macao et Hong Kong a heurté un "objet non-identifié", ont annoncé les autorités.Des images ont montré les blessés portés sur des brancards, certains portant des masques à oxygène, sur un quai dans le quartier financier central de Hong Kong, où des ambulances les...