Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Visite du vice-chancelier allemand en Israël

Le vice-chancelier allemand et ministre de l'Economie, Sigmar Gabriel, entame dimanche une visite de deux jours en Israël où il va notamment rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu et évoquer les relations économiques entre les deux pays, a annoncé le ministère allemand de l'Economie.

M. Gabriel "se rend (dimanche et lundi) en Israël" où "des rencontres sont prévues avec le président (Reuven) Rivlin, le Premier ministre (Benjamin) Netanyahu" ainsi qu'avec les ministres de l'Economie, Arye Deri, et de l'Energie, Yuval Steinitz, indique le ministère dans un communiqué.

Cette visite se déroule quelques jours après la venue de M. Netanyahu à Berlin, mercredi et jeudi, où il a notamment rencontré la chancelière allemande Angela Merkel et le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
"Les relations entre l'Allemagne et Israël sont uniques et indéfectibles", a estimé M. Gabriel, cité dans le communiqué, soulignant que la "sécurité d'Israël était importante d'un point de vue existentiel".

Mais, "dans le contexte actuel d'escalade de la violence, chaque partie doit contribuer à un apaisement de la situation", a insisté le vice-chancelier d'Angela Merkel, alors que les violences à Jérusalem, en Cisjordanie occupée et en Israël ont fait depuis le 1er octobre 54 morts palestiniens et arabes israéliens et huit morts israéliens.

Les relations économiques entre les deux pays seront également au menu de la visite de M. Gabriel, Berlin étant le principal partenaire économique d'Israël en Europe : "Israël est un pays très innovateur et très orienté sur la technologie. Nos relations économique sont très bonnes, mais peuvent aussi être aussi encore renforcées", a-t-il encore estimé.

Le vice-chancelier allemand et ministre de l'Economie, Sigmar Gabriel, entame dimanche une visite de deux jours en Israël où il va notamment rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu et évoquer les relations économiques entre les deux pays, a annoncé le ministère allemand de l'Economie.M. Gabriel "se rend (dimanche et lundi) en Israël" où "des rencontres sont prévues avec le...