X

L'Orient-Le Jour au Salon du livre francophone de Beyrouth 2015

L'Etat, le mouvement civil et la violence

Conférence

Le 28 octobre à 18h, salle de conférence 1.

OLJ
21/10/2015

 

Ancien ministre de l'Intérieur, avocat à la cour et rapporteur du comité législatif de l'ordre des avocats de Beyrouth, Ziyad Baroud est conférencier à l'Université Saint-Joseph et conseiller auprès du Pnud et de plusieurs organismes internationaux au Liban.

 

 

Avocat au Barreau de Beyrouth, professeur à la Faculté de Droit de l'Université Saint-Joseph, Hassan Tabet Rifaat fut conseiller d'État, Directeur général du ministère de la Justice, Commissaire du gouvernement auprès de Télé-Liban et président de l'Inspection centrale.

  

Psychanalyste et chef du service de psychiatrie et de psychothérapie institutionnelle qu'il a fondé en 2006 à l'hôpital Mont-Liban, Chawki Azouri est l'auteur de J'ai réussi là où le paranoïaque échoue et La Psychanalyse à l'écoute de l'inconscient.

 

 

Membre à titre personnel du mouvement « Vous puez ! » (Tol3et re7etkoum), Wadih el-Asmar est le secrétaire général du Centre libanais des droits humains (CLDH).

 

 

Michel Touma est rédacteur en chef de L'Orient-Le Jour, chargé de cours à l'université Saint-Joseph.

 

 

À la une

Retour au dossier "L'Orient-Le Jour au Salon du livre francophone de Beyrouth 2015"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tempête dans la région, crise gouvernementale au Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué