X

Sport

Ralf Aaraj s’adjuge la troisième manche

Tir et chasse - Championnat du Liban catégorie Trap (B)
T.H. | OLJ
21/10/2015 | 00h00

Le championnat du Liban de tir s'est poursuivi le week-end dernier au club de Safra, où s'est déroulée la troisième manche consacrée au tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (Trap), et réservée aux tireurs faisant partie de la catégorie B.
Cette épreuve était parrainée par la Fédération libanaise de tir, dont le président en personne avait fait le déplacement pour superviser la bonne marche de la compétition et encourager du même coup les vingt-sept participants qui y avaient pris part.
Le vainqueur de la manche, Ralf Aaraj, a mené les débats de bout en bout, en terminant déjà à la première place du classement général provisoire à l'issue de la première épreuve éliminatoire, qui s'est étalée sur quatre manches.
Le vainqueur du jour est également arrivé en tête lors des demi-finales, parmi les six tireurs rescapés du premier tour, avant de s'imposer face à Giscard Merhi dans la manche finale.
Voici le classement des six premiers tireurs à l'issue de la première épreuve éliminatoire, à laquelle ont pris part tous les tireurs présents :
1. Ralf Aaraj 66/75
2. Wadih Sayegh 65/75
3. Charles Kesrouani 64/75
4. Giscard Merhi 62/75
5. Joseph Hayek 62/75
6. Sami Sakr 61/75.
Ces six tireurs se sont automatiquement qualifiés pour la demi-finale, au cours de laquelle ils se sont départagés comme suit sur 15 plateaux mis en jeu et un tir unique autorisé pour chaque tireur :
1. Ralf Aaraj 15/15
2. Giscard Merhi 13/15 + 2/2
3. Charles Kesrouani 13/15 + 1/2
4. Sami Sakr 12/15.
Les deux premiers au classement de cette manche ont disputé la finale de l'épreuve, sous forme d'un round final nécessaire pour départager les candidats et l'attribution de la médaille d'or, ainsi que celle en argent, alors que les tireurs classés aux troisième et quatrième places jouaient la « petite finale », pour une place au podium et la médaille de bronze.
Les deux autres tireurs moins bien classés, en l'occurrence Joseph Hayek et Wadih Sayegh, étaient définitivement éliminés de la compétition et terminent donc aux cinquième et sixième places du classement général final.
Ralf Aaraj a toutefois tremblé jusqu'au bout face à son adversaire en finale Giscard Merhi, les deux tireurs ayant réussi à toucher 10 plateaux sur les quinze mis en jeu, avant d'être départagés sur deux tirs supplémentaires.
Aaraj s'imposait finalement en réalisant un 2/2 alors que son adversaire loupait son deuxième essai, ce qui le condamnait à la deuxième place du classement général final.
Quant à la troisième place, elle est revenue à Sami Sakr, qui a réalisé un sans-faute assez incroyable (15/15) lors de la petite finale qui l'a opposé à Charles Kesrouani, ce dernier n'ayant pas pu faire mieux qu'un 9/15.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué