Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: l'armée russe dit avoir bombardé 60 cibles des groupes "terroristes"

L'armée russe a annoncé mardi avoir bombardé 60 cibles des groupes "terroristes" en Syrie ces dernières 24 heures, notamment des positions du Front al-Nosra, la branche d'el-Qaëda en Syrie, et du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Les avions russes, qui ont fait 55 sorties, ont effectué des bombardements dans les provinces de Hama (centre), d'Idleb (nord-ouest), de Lattaquié (ouest), d'Alep (nord-ouest), de Deir ez-Zor (est) et dans la région de la capitale, Damas, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué. A Hatlah, dans la province de Deir ez-Zor, l'aviation russe a notamment détruit une usine de fabrication d'explosifs. Des avions Su-34 ont également détruit un poste de commandement et un noeud de communication des "terroristes" dans cette province dont la plus grande partie est contrôlée par l'EI.

Au total, 19 postes de commandement et deux entrepôts de munitions, ainsi que 29 positions d'artillerie ont été détruits à la suite des frappes aériennes russes en dernières 24 heures, selon le communiqué. "Les militants (des groupes "terroristes") sont accablés par les grosses pertes qu'ils subissent, et les cas de désertion sont fréquents", affirme l'armée russe. "Leurs chefs cherchent à combler ces pertes (...) et, selon les services de renseignement syriens, l'arrivée d'un grand nombre de mercenaires étrangers a été constatée dans la province d'Idleb", poursuit le communiqué.

Par ailleurs, "selon l'état-major des forces armées russes, les terroristes, qui défendent la ville de Sheikh Miskeen dans la province de Daraa, manquent fort de munitions et d'effectifs et se trouvent depuis trois jours sans nourriture", ajoute-t-il.

Depuis le 30 septembre, l'aviation russe dit frapper quotidiennement des dizaines de cibles "terroristes" en Syrie, avec l'accord du régime de Damas, dont la Russie est le principal allié.
Elle affirme viser le groupe jihadiste État islamique (EI) et le Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda.
Les Occidentaux l'accusent pour leur part de viser quasi exclusivement des provinces où les forces gouvernementales mènent des offensives contre l'opposition considérée comme modérée, et où l'EI n'est pas présent.

L'armée russe a annoncé mardi avoir bombardé 60 cibles des groupes "terroristes" en Syrie ces dernières 24 heures, notamment des positions du Front al-Nosra, la branche d'el-Qaëda en Syrie, et du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Les avions russes, qui ont fait 55 sorties, ont effectué des bombardements dans les provinces de Hama (centre), d'Idleb (nord-ouest), de Lattaquié (ouest),...