Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 40 jihadistes de l'EI tués par une frappe aérienne

Quarante jihadistes du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) ont été tués ce weekend par une frappe aérienne dans le centre de la Syrie, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Des avions non-identifiés ont visé un convoi de 16 véhicules dans la nuit de samedi à dimanche dans la province de Hama, tuant les jihadistes.

L'OSDH, qui dispose d'un large réseau de sources sur le terrain, n'était pas en mesure dans l'immédiat de préciser si le raid avait été mené par l'armée de l'air syrienne ou par des avions russes.

"Mais ils n'appartiennent pas à la coalition conduite par Washington", a assuré le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Des corps carbonisés de combattants de l'EI gisaient sur les lieux, a-t-il ajouté.

L'armée de l'air syrienne mène des frappes quasi-quotidiennes sur la campagne à l'est de la ville Hama, où l'EI maintient des positions.

M. Abdel Rahmane a indiqué que le convoi des jihadistes avait été touché alors qu'ils se rendaient de leur bastion de Raqa (nord) à la campagne autour de Hama.

La Russie, allié du régime du président Bachar al-Assad, mène depuis le 30 septembre des frappes sur ses adversaires.

Les Etats-Unis eux ont pris la tête d'une coalition qui mène depuis un an des frappes aériennes contre l'EI en Syrie et en Irak.
Quarante jihadistes du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) ont été tués ce weekend par une frappe aérienne dans le centre de la Syrie, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Des avions non-identifiés ont visé un convoi de 16 véhicules dans la nuit de samedi à dimanche dans la province de Hama, tuant les jihadistes.L'OSDH, qui dispose d'un large...