Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: un homme ouvre le feu dans une mosquée chiite (TV)

Un homme a ouvert le feu vendredi sur un lieu de culte chiite dans l'est de l'Arabie saoudite et blessé quatre personnes avant d'être abattu, a rapporté la télévision d'Etat, des habitants faisant état de trois ou quatre blessés.
"Un homme qui a ouvert le feu sur une +husseiniya+ à Saihat a été tué", a rapporté la chaîne Al-Ekhbariya sans préciser comment l'assaillant est mort.

"Il y a quatre blessés, dont une femme", a ajouté la chaîne, précisant que l'auteur de l'attaque avait 20 ans.
Une husseiniya est une salle utilisée pour des commémorations chiites. Cette attaque, qui a eu lieu dans la localité de Qatif dans la Province orientale, survient deux jours après le début de l'Achoura, l'une des fêtes les plus sacrées du calendrier chiite.

Durant les festivités de l'an passé, un homme avait tué par balles sept fidèles chiites, dont des enfants, dans la ville de Al-Dalwa (est). Le ministère de l'Intérieur avait alors indiqué que les auteurs de cette attaque étaient liés au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Un homme a ouvert le feu vendredi sur un lieu de culte chiite dans l'est de l'Arabie saoudite et blessé quatre personnes avant d'être abattu, a rapporté la télévision d'Etat, des habitants faisant état de trois ou quatre blessés."Un homme qui a ouvert le feu sur une +husseiniya+ à Saihat a été tué", a rapporté la chaîne Al-Ekhbariya sans préciser comment l'assaillant est mort.
"Il...