Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Bulgarie a refusé un survol d'avion russe vers la Syrie

La Bulgarie a refusé vendredi le survol de son territoire par un avion russe à destination de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
La Bulgarie a refusé ce vol car "le délai légal de préavis de cinq jours n'a pas été respecté par la partie russe", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Betina Joteva.
L'avion "devait transporter de l'aide humanitaire, selon les documents présentés par la partie russe. Le délai de préavis est prévu pour permettre les vérifications", a-t-elle expliqué.

La Russie s'est engagée depuis la fin septembre militairement en Syrie en soutien au régime du président Bachar el-Assad.
La Bulgarie avait refusé début septembre à un nombre non précisé d'avions russes de traverser son espace aérien.
Elle avait annoncé plus tard être prête à laisser des avions russes se dirigeant vers la Syrie traverser son espace aérien à condition que Moscou, qui affirme qu'ils ne transportent que de l'aide humanitaire, accepte l'inspection de leur cargaison.

La Bulgarie a refusé vendredi le survol de son territoire par un avion russe à destination de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.La Bulgarie a refusé ce vol car "le délai légal de préavis de cinq jours n'a pas été respecté par la partie russe", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Betina Joteva.L'avion "devait transporter...