Rechercher
Rechercher

Liban

Frangié : Nous soutenons la candidature de Aoun, elle ne nous gêne pas

Sleiman Frangié prononçant son allocution.

Le député Sleiman Frangié a mis en exergue « l'importance de l'alliance » du 8 Mars, « en dépit des différences de style » entre ses composantes, affirmant qu'il soutient la candidature du chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, à la présidence de la République, une candidature qui ne le « gêne pas ».
M. Frangié s'exprimait au cours d'une cérémonie de lancement du site électronique des Marada sous son nouvel aspect, ainsi que le lancement de son propre site, www.sleimanfrangieh.com, et la promotion des premiers diplômés de l'Académie des Marada pour l'information, en présence de l'ancien ministre Youssef Saadé, des anciens députés Fayez Ghosn et Karim el-Rassi, et de M. Tony Sleiman Frangié.
« Notre raisonnement est très simple. Nous sommes arrogants lorsque nous sommes faibles, et modestes lorsque nous sommes forts, parce que la modestie dans la faiblesse est une forme de défaite, et l'arrogance dans la force une forme d'avidité et d'hégémonie, ce que nous ne pouvons accepter », a indiqué M. Frangié au cours de son allocution.
« Notre pensée se répand dans tout le Liban, et elle est suivie et soutenue dans la région arabe et le monde, ce qui nous pousse à nous attacher encore plus à nos convictions, notre vision et nos principes. Le temps est en notre faveur et l'avenir sera positif », a-t-il ajouté.
« Je mets en exergue l'importance de notre alliance, en dépit de nos différences de style parfois, mais notre projet est le même. Le fait de se différencier se produit entre tous les partis qui s'allient, et cela est vital », a noté Sleiman Frangié.
« Nous sommes attachés au général Michel Aoun pour la présidence de la République, et cela ne nous gêne pas. Les propos concernant un désistement de sa part ne veulent pas dire que Sleiman Frangié sera président de la République. Ils diront alors que nous semons des embûches, que nous bloquons, etc. Tranquillisez-vous donc à ce niveau, ne craignez rien et ne rentrez pas dans ce genre de dédales. Le plus important pour nous est notre foi dans notre projet politique, notre ligne et nos convictions », a-t-il conclu.

Le député Sleiman Frangié a mis en exergue « l'importance de l'alliance » du 8 Mars, « en dépit des différences de style » entre ses composantes, affirmant qu'il soutient la candidature du chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, à la présidence de la République, une candidature qui ne le « gêne pas ».M. Frangié s'exprimait au cours d'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut