Rechercher
Rechercher

Liban

Berry en Roumanie : Le dialogue est une lueur d’espoir pour le pays

M. Berry en compagnie de son homologue roumain (photo Ani).

Le président de la Chambre Nabih Berry a quitté hier après-midi pour la Roumanie où il doit avoir une série d'entretiens officiels, notamment avec le président roumain Klaus Iohannis et le Premier ministre Victor Ponta avec lesquels il abordera la situation au Liban et dans la région. À l'aéroport de Bucarest où il est arrivé aux alentours de 15h, le président de la Chambre a vanté les vertus du dialogue, son importance et la nécessité de le poursuivre. « Le dialogue est une lueur d'espoir pour le pays », a-t-il dit avant d'exprimer sa déception en ce qui concerne le dossier des ordures ménagères. Il a aussi dit craindre « d'en arriver à un point où chaque région aura son propre projet » pour gérer ce problème.
Son homologue roumain Valeriu Zgona ainsi qu'une délégation de députés sont venus l'accueillir à l'aéroport où une cérémonie a eu lieu en son honneur. M. Berry a remercié M. Zgona avant de rappeler la nature des liens qui existent entre le Liban et la Roumanie, « un pays que j'ai visité pour la première fois en 1997 » et qui entretient des relations diplomatiques avec le Liban « depuis une cinquantaine d'années ». « Quant aux relations entre les deux Parlements, elles remontent à une dizaine d'années », a noté M. Berry. Il a aussi rappelé l'existence d'un programme universitaire dont bénéficient « cinq mille étudiants libanais » depuis quelques années. Nabih Berry a conclu son intervention en affirmant qu'il souhaitait que cette visite aboutisse à la signature d'une entente entre les deux Parlements libanais et roumain.

Le président de la Chambre Nabih Berry a quitté hier après-midi pour la Roumanie où il doit avoir une série d'entretiens officiels, notamment avec le président roumain Klaus Iohannis et le Premier ministre Victor Ponta avec lesquels il abordera la situation au Liban et dans la région. À l'aéroport de Bucarest où il est arrivé aux alentours de 15h, le président de la Chambre a vanté...

commentaires (2)

AVEC LES DECLARATIONS NEGATIVES DE CERTAINS DIVINS ET LEURS COMPARSES LE DIALOGUE N'EST PAS UNE LUEUR D'ESPOIR... MAIS UNE CONVICTION DE DÉSESPOIR... DONT LES RETOMBÉES NE TARDERAIENT PAS À APPARAÎTRE.

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 34, le 13 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • AVEC LES DECLARATIONS NEGATIVES DE CERTAINS DIVINS ET LEURS COMPARSES LE DIALOGUE N'EST PAS UNE LUEUR D'ESPOIR... MAIS UNE CONVICTION DE DÉSESPOIR... DONT LES RETOMBÉES NE TARDERAIENT PAS À APPARAÎTRE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 34, le 13 octobre 2015

  • Oui, bon, mais pour régler "ses comptes" ; à Genève on s'entend ; c'est après la Roumanie alors ?....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 19, le 13 octobre 2015

Retour en haut