Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux nouvelles attaques au couteau à Jérusalem, leurs auteurs abattus

Trois policiers israéliens et deux ultra-orthodoxes juifs ont été blessés samedi à Jérusalem-Est dans deux nouvelles attaques au couteau dont les auteurs palestiniens ont été abattus par les policiers, a indiqué la police.
Les deux agressions ont été commises à très peu de distance l'une de l'autre, non loin de la Vieille ville, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël.
L'auteur de la première attaque contre les deux ultra-orthodoxes a été identifié par la police comme un Palestinien de Jérusalem-Est âgé de 16 ans, Ishak Badran. Le second a été présenté comme un jeune de 19 ans du même quartier de Jérusalem-Est.
Ishak Badran a légèrement blessé deux ultra-orthodoxes de 62 et 65 ans samedi matin non loin de la porte de Damas donnant sur la Vieille ville, ont indiqué la police et les secours. Il a été abattu par les policiers.
Dans l'après-midi, les policiers, déployés en très grand nombre dans et autour de la Vieille ville en raison des tensions actuelles, ont voulu contrôler un individu au comportement suspect, a dit la police.
Celui-ci a sorti un couteau et en a blessés sérieusement deux. Les policiers ont ouvert le feu et tué l'agresseur, mais aussi blessé l'un des leurs grièvement.
Ce sont les treizième et quatorzième attaques à l'arme blanche en huit jours contre des Israéliens ou des juifs de la part de Palestiniens dans leur très grande majorité. Deux Israéliens sont morts, 20 autres ont été blessés. Sept des assaillants présumés ont été tués.

Trois policiers israéliens et deux ultra-orthodoxes juifs ont été blessés samedi à Jérusalem-Est dans deux nouvelles attaques au couteau dont les auteurs palestiniens ont été abattus par les policiers, a indiqué la police.Les deux agressions ont été commises à très peu de distance l'une de l'autre, non loin de la Vieille ville, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem...