Rechercher
Rechercher

Économie - Rapport

Les banques aptes à financer l’État

La banque britannique Citibank indique dans un rapport que la baisse de la croissance des dépôts bancaires au Liban n'affectait par la capacité de ces institutions à financer les besoins du gouvernement.
Selon le rapport, cité par le Lebanon this Week de la Byblos Bank, la croissance des dépôts a atteint 6 % au premier semestre 2015, bien en deçà de la moyenne annuelle de la dernière décennie. Ce ralentissement reflète l'ambiance économique générale et une croissance atone dans les marchés où se trouve la diaspora libanaise, plutôt qu'un fléchissement de la confiance dans le secteur bancaire libanais. Le rapport souligne que la chute de la croissance des dépôts a été surtout marquée durant le troisième trimestre de 2014, lorsque les prix du pétrole ont commencé à baisser. Citibank note par ailleurs que les dépôts des banques libanaises ont résisté aux chocs politiques et économiques.
Citibank prévoit la poursuite du ralentissement de la croissance des dépôts, soulignant que ceux-ci ont augmenté de 8 milliards de dollars sur les 12 derniers mois, contre une augmentation de 3 milliards de dollars de la dette publique, d'où une importante capacité de financement des banques libanaises.

La banque britannique Citibank indique dans un rapport que la baisse de la croissance des dépôts bancaires au Liban n'affectait par la capacité de ces institutions à financer les besoins du gouvernement.Selon le rapport, cité par le Lebanon this Week de la Byblos Bank, la croissance des dépôts a atteint 6 % au premier semestre 2015, bien en deçà de la moyenne annuelle de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut