Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Dîner traditionnel de l’Association melkite de bienfaisance et du Lion’s club Beirut Bay

Mgr Sélim Bustros ainsi que les représentants de l’Association melkite de bienfaisance et des Lion’s clubs avec leurs convives.

L'Association grecque-catholique de bienfaisance a organisé, en collaboration avec le Lion's club Beirut Bay, un déjeuner en l'honneur des personnes du troisième âge, à l'occasion de la Journée mondiale des vieux.
Les agapes ont eu lieu au siège de l'association, à Achrafieh, en présence de l'évêque melkite de Beyrouth, Mgr Sélim Bustros, du président de l'association, Roger Nasnas, du gouverneur des clubs Lion's, Mourched Hajj Chahine, de la présidente du club Lion's Beirut Bay, Nayla Masri, et de tous les membres.
Dans son discours, M. Nasnas a salué le dévouement de Mgr Bustros, toujours présent à ces événements, et a félicité le gouverneur des Lion's clubs pour le nouveau poste qu'il occupe depuis trois mois, saluant par la même occasion les projets sociaux et humanitaires des Lion's clubs.
Après avoir relevé que les déjeuners organisés pour les personnes du troisième âge « sont devenus une tradition », M. Nasnas a mis l'accent sur la nécessité d'avoir au Liban des gens ayant du potentiel afin de s'occuper de dossiers sociaux. Il a insisté sur le fait que la paix civile et la paix politique sont complémentaires, avant de rappeler que c'est dans cette optique que l'association avait décidé de construire une maison de repos, Oasis de vie, Fondation Marie Hebbe, qui pourra accueillir 120 personnes du troisième âge. « La dignité de ces dernières doit être préservée, d'autant que celles du pays et de la société en sont tributaires », a encore souligné le président de l'association qui a plaidé en faveur de l'institution d'une assurance vieillesse et maladie pour les vieux. Il s'est déclaré favorable dans ce contexte à des rôles complémentaires entre les secteurs public et privé.
M. Nasnas a ensuite exposé l'évolution du projet de construction de la maison de repos, expliquant que huit étages en surface et six autres souterrains ont déjà été construits. Il a exprimé l'espoir que le centre sera fonctionnel au début de 2016.
Prenant à son tour la parole, Mme Masri a également souligné l'importance de cette tradition et exprimé l'espoir que le prochain déjeuner aura lieu à la maison de repos.
Celle-ci, note-t-on, est bâtie sur une surface de 1 426 m2 à Achrafieh. Les six étages souterrains sont chacun de 1 105 mètres carrés contre 6 000 pour l'ensemble des 8 étages supérieurs qui comprennent 96 chambres, dont 15 seront consacrées aux personnes atteintes d'alzheimer.

L'Association grecque-catholique de bienfaisance a organisé, en collaboration avec le Lion's club Beirut Bay, un déjeuner en l'honneur des personnes du troisième âge, à l'occasion de la Journée mondiale des vieux.Les agapes ont eu lieu au siège de l'association, à Achrafieh, en présence de l'évêque melkite de Beyrouth, Mgr Sélim Bustros, du président de l'association, Roger Nasnas,...