Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arabie saoudite

La police boucle une localité chiite près de Dammam

Des coups de feu ont éclaté hier dans une localité chiite de l'est de l'Arabie saoudite que la police a bouclée avec des véhicules blindés, a indiqué un résident. Awamiya, à l'ouest de la ville de Dammam, a été déjà le théâtre de troubles depuis le début de la contestation de la minorité chiite en 2011.
Le résident a affirmé avoir vu un nuage de fumée noire s'élever notamment au-dessus de fermes, dans cette localité d'environ 30 000 habitants, au moment où la police intervenait dans l'après-midi. « C'était visible depuis tout Awamiya », a-t-il ajouté, précisant que des véhicules blindés avaient bouclé la zone. Il a ajouté avoir entendu des tirs nourris et répétés, sans savoir d'où ils provenaient.
Le ministère de l'Intérieur n'avait pas fait de commentaire dans l'immédiat.
La plupart des chiites d'Arabie vivent dans la riche province pétrolière orientale et se plaignent de marginalisation dans ce royaume à majorité sunnite. Des militants affirment que de nombreux chiites ont été condamnés à mort depuis le début de la contestation en 2011.
(Source : AFP)

Des coups de feu ont éclaté hier dans une localité chiite de l'est de l'Arabie saoudite que la police a bouclée avec des véhicules blindés, a indiqué un résident. Awamiya, à l'ouest de la ville de Dammam, a été déjà le théâtre de troubles depuis le début de la contestation de la minorité chiite en 2011.Le résident a affirmé avoir vu un nuage de fumée noire s'élever...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut