Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Hôpital de Kunduz

Obama présente ses excuses à MSF

Le président Barack Obama s'est « excusé » hier auprès de Médecins sans frontières (MSF) après le bombardement américain d'un hôpital de l'ONG à Kunduz, en Afghanistan, qui a fait 22 morts. M. Obama a appelé la présidente de l'organisation, Joanne Liu, pour « s'excuser et présenter ses condoléances », a annoncé son porte-parole Josh Earnest.
Quelques heures plus tôt, MSF avait réclamé une enquête internationale indépendante sur ce bombardement, malgré l'admission d'une frappe « par erreur » ne respectant pas les règles d'engagement par le commandant de l'Otan en Afghanistan, le général américain John Campbell.
Trois enquêtes, une américaine, une afghane et une de l'Otan, ont déjà été diligentées sur cette affaire, mais MSF, qui a dénoncé un « crime de guerre », a soutenu hier « ne pas faire confiance à une enquête militaire interne ». Sa présidente Joanne Liu a réclamé une « commission internationale humanitaire pour établir les faits » qui ont causé la mort de 12 employés de l'ONG et dix patients, et la destruction du bâtiment principal de l'hôpital de Kunduz, vital pour les civils pris dans le feu des combats entre l'armée afghane et les talibans.
(Source : AFP)

Le président Barack Obama s'est « excusé » hier auprès de Médecins sans frontières (MSF) après le bombardement américain d'un hôpital de l'ONG à Kunduz, en Afghanistan, qui a fait 22 morts. M. Obama a appelé la présidente de l'organisation, Joanne Liu, pour « s'excuser et présenter ses condoléances », a annoncé son porte-parole Josh Earnest.Quelques heures plus...

commentaires (1)

C'est bon Obama et tes 6 conseillers vous etes pardonne , parce que on a tous compris que brave bitt pilotait ces avions qui ont fait un carnage a Kunduz .. Faudra juste pas oublier le jour ou les russes feront pareil en syrie et bientot en irak sur vos vrais bacteries .

FRIK-A-FRAK

13 h 25, le 08 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C'est bon Obama et tes 6 conseillers vous etes pardonne , parce que on a tous compris que brave bitt pilotait ces avions qui ont fait un carnage a Kunduz .. Faudra juste pas oublier le jour ou les russes feront pareil en syrie et bientot en irak sur vos vrais bacteries .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 25, le 08 octobre 2015

Retour en haut