Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Hot(on)line

La mode, la mode, la mode

Derniers jours de la Fashion Week parisienne où les créateurs les plus fous ont sorti leurs plus beaux atours. L'événement, qu'il soit d'hiver ou d'été, parisien ou new-yorkais, ou d'ailleurs, est, comme d'usage, largement médiatisé. Les réseaux sociaux, menés par les baguettes de maîtres blogueurs ou blogueuses, mannequins, rédacteurs de mode, suivent, heure par heure, instant par instant, chacune des présentations du moment. Le choix reste subjectif, chacune de ces célébrités a ses aficionados. Pour l'humour, la légèreté, les images, le choix, le regard, voici une petite sélection des comptes Instagram francophones très suivis depuis le 29 septembre.

Sophie Fontanel (@sophiefontanel)
« I write, I draw, I spray. » Longtemps rédactrice à Elle, aujourd'hui à L'Obs, devenue célèbre grâce à son personnage attachant et attendrissant, Fonelle, « la reine-mère des blogueuses francophones », comme on la surnomme, sait être grave, lorsqu'elle signe des livres, percutante et tellement drôle, lorsqu'elle poste, plusieurs fois par jour, ses incontournables photos et surtout les légendes qui vont avec... On se régale.

Inès de la Fressange (@inesdelafressangeofficial)
Inès de la Fressange, de son vrai nom Marie Lætitia Églantine Isabelle de Seignard de la Fressange, est l'exemple type de la femme, mannequin, égérie, qui a su prendre de l'âge sans montrer aucune ride. Célèbre mannequin durant les années 1980, égérie de Chanel, muse du grand Karl, elle est styliste de mode, elle a même signé une collection pour la marque Uniqlo, créatrice de parfums, et journaliste de mode. Auteure de livres parmi lesquels La Parisienne, elle anticipe les tendances. On aime.

Alexandra Golovanoff (@alexandragolovanoff)
La mode, la mode, la mode, c'est elle et ça lui va si bien. Journaliste et animatrice de télévision, longtemps spécialisée dans l'économie, la politique, qu'elle délaisse un peu pour la mode, Alexandra Golovanoff est également célèbre pour l'émission La Blonde et moi diffusée sur Paris Première. Tous les week-ends, et depuis de nombreuses années, ses fidèles la retrouvent sur cette même chaîne dans l'émission devenue culte La Mode La Mode La Mode. Elle avoue aimer la décoration, l'art de vivre, l'art tout court, la gastronomie. Mais la mode, surtout, lui fait si joliment perdre la tête. On suit.

Derniers jours de la Fashion Week parisienne où les créateurs les plus fous ont sorti leurs plus beaux atours. L'événement, qu'il soit d'hiver ou d'été, parisien ou new-yorkais, ou d'ailleurs, est, comme d'usage, largement médiatisé. Les réseaux sociaux, menés par les baguettes de maîtres blogueurs ou blogueuses, mannequins, rédacteurs de mode, suivent, heure par heure, instant par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut