Le constructeur automobile allemand Volkswagen, frappé de plein fouet par le scandale mondial de ses moteurs diesel truqués, a annoncé jeudi que l'enquête destinée à établir les responsabilités en interne allait durer "plusieurs mois".
Le groupe, par ailleurs dans le viseur de la justice dans plusieurs pays, a mandaté le cabinet d'avocat américain Jones Day pour mener cette investigation en interne, et les membres du conseil de surveillance "ont acquis la conviction que cette investigation allait prendre au moins plusieurs mois", selon un communiqué. Volkswagen annule pour cette raison l'assemblée générale extraordinaire prévue le 9 novembre, faute de pouvoir y apporter suffisamment de réponses aux "attentes légitimes" des actionnaires.
Dernières Infos
Volkswagen: l'enquête interne sur les moteurs truqués prendra "plusieurs mois"
AFP / le 01 octobre 2015 à 22h17
Le constructeur automobile allemand Volkswagen, frappé de plein fouet par le scandale mondial de ses moteurs diesel truqués, a annoncé jeudi que l'enquête destinée à établir les responsabilités en interne allait durer "plusieurs mois".Le groupe, par ailleurs dans le viseur de la justice dans plusieurs pays, a mandaté le cabinet d'avocat américain Jones Day pour mener cette investigation...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil