Rechercher
Rechercher

Liban

Des sit-in contre le transfert d’ordures au Akkar

Les campagnes « Akkar n'est pas un dépotoir » et « Tamartouna bi Fadlkom » ont organisé hier un sit-in dans le village de Cheihamirine, dans le Akkar, pour protester contre le projet de construction d'une décharge à Srar, qui devra accueillir des déchets de différentes régions libanaises. Les manifestants ont menacé de mesures d'escalade, et de fermer la route aux camions si jamais ceux-ci prenaient la route du Akkar.
Les interventions prononcées à cette occasion ont insisté sur le refus de recevoir des tonnes de déchets d'en dehors du caza, soulignant le fait que l'actuel dépotoir à Srar (que le gouvernement propose de réhabiliter pour en faire une décharge contrôlée) a déjà causé d'énormes dégâts sur les ressources en eau, le sol, la qualité de l'air... Ils ont également affirmé, en réponse au budget de 100 millions de dollars alloué par le gouvernement au développement de ce caza très défavorisé, que « le développement est un droit et non pas une faveur qu'on fait aux habitants du Akkar ».

Les campagnes « Akkar n'est pas un dépotoir » et « Tamartouna bi Fadlkom » ont organisé hier un sit-in dans le village de Cheihamirine, dans le Akkar, pour protester contre le projet de construction d'une décharge à Srar, qui devra accueillir des déchets de différentes régions libanaises. Les manifestants ont menacé de mesures d'escalade, et de fermer la route aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut