Rechercher
Rechercher

Agenda - Conférence

AFED tient sa réunion annuelle au Liban, sous le signe de la « consommation durable »

M. Saab s’exprimant au cours de la conférence de presse.

Le Forum arabe pour l'environnement et le développement (AFED) tiendra sa huitième conférence annuelle au Liban, les 16 et 17 novembre. Son rapport annuel portera cette année sur la « consommation durable », en d'autres termes les changements dans les modes de consommation de manière à mieux gérer les ressources et protéger l'environnement. C'est ce que le secrétaire général de l'AFED, Nagib Saab, a déclaré hier lors d'une conférence de presse dans les locaux de l'organisation à Beyrouth.
Après avoir été délocalisée durant les deux dernières années, à Sharjah puis à Amman, en raison des bouleversements sécuritaires sur la scène interne libanaise, la réunion annuelle de l'AFED se tient de nouveau à Beyrouth.
M. Saab a annoncé hier que les résultats d'un recensement panarabe sur l'environnement seront dévoilés durant la réunion. Selon lui, les résultats préliminaires montrent que « le public arabe est prêt à débourser davantage sur l'énergie et l'eau si cela contribue à mieux protéger les ressources et l'environnement ».
Durant la conférence, de prestigieuses personnalités seront invitées à prononcer des discours et participer aux débats. Plus d'une centaine d'experts internationaux ont contribué au rapport annuel de l'AFED qui sera distribué au cours de la conférence. De plus, conformément à ce qui est devenu une tradition pour l'AFED, plus de 50 étudiants universitaires de divers pays arabes seront invités à participer à l'événement, dans le cadre du Forum des futurs leaders de l'environnement.

Le Forum arabe pour l'environnement et le développement (AFED) tiendra sa huitième conférence annuelle au Liban, les 16 et 17 novembre. Son rapport annuel portera cette année sur la « consommation durable », en d'autres termes les changements dans les modes de consommation de manière à mieux gérer les ressources et protéger l'environnement. C'est ce que le secrétaire général de...