Rechercher
Rechercher

Sport - Omnisports

La Fondation Gebran Tuéni réconcilie Beyrouth avec son « esprit sportif »

Du centre-ville de la capitale à Zaarour, un événement gratuit et ouvert à tous a eu lieu hier dans la joie et la bonne humeur.

Une vue du rallye-paper à bicyclette. Photo Nasser Trabulsi

La Fondation Gebran Tuéni a organisé un grand festival sportif, hier, au cœur de Beyrouth. Trois événements majeurs étaient au programme de cette importante manifestation sportive gratuite et ouverte à tous : une course de motos, un rallye-paper à bicyclette et une course de glisse de voitures (drift).
Le départ a été donné à 10h du matin à partir de l'immeuble du Nahar situé au centre-ville en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles la présidente de la fondation, Michèle Tuéni, et Philippe Bustros, membre de la municipalité de Beyrouth.
En ce qui concerne la course de motos, pas moins de 150 concurrents se sont élancés du centre-ville avant de passer devant la statue de Gebran Tuéni à Mkallès en direction de Zaarour où était le point de rassemblement.
Dans l'épreuve du rallye-paper, 170 participants ont parcouru les rues de Beyrouth pour un périple qui les a fait passer par l'immeuble du Nahar à Hamra, le musée national, le jardin Gebran Khalil Gebran (Escwa), le jardin Gebran Andraos Tuéni (Tabaris), le jardin Gebran Tuéni (centre-ville), pour terminer près de la statue de l'Émigré (gare routière Charles Hélou).
Une belle journée également marquée par une passionnante course de glisse de voitures dans le parking du Virgin sous la supervision du champion Abdo Féghali.
Il aura fallu seulement cinq ans à la Fondation Gebran Tuéni pour se faire une place de choix au sein des organisations de la société civile et s'imposer comme un organisme militant central pour les jeunes et le Liban, fort du message du journaliste assassiné il y a déjà dix ans, et d'une équipe de travail consciente de l'importance de perpétuer l'héritage intellectuel de ce dernier pour les générations futures. Gebran Tuéni, même après sa mort, continue de fédérer et d'unir, lui qui avait si souvent prôné le dialogue sans pour autant renoncer aux principes qu'il avait courageusement défendus jusqu'à la mort.

La Fondation Gebran Tuéni a organisé un grand festival sportif, hier, au cœur de Beyrouth. Trois événements majeurs étaient au programme de cette importante manifestation sportive gratuite et ouverte à tous : une course de motos, un rallye-paper à bicyclette et une course de glisse de voitures (drift).Le départ a été donné à 10h du matin à partir de l'immeuble du Nahar...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut