Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grèce: deux migrants portés disparus au large de Lesbos

Des recherches étaient en cours mardi pour retrouver deux migrants déclarés disparus au large de l'île grecque de Lesbos, principal point d'arrivée des migrants tentant d'atteindre l'Europe via une périlleuse traversée maritime depuis la Turquie, a-t-on appris auprès des garde-côtes grecs.

La disparition de ces deux personnes a été signalée par huit autres migrants secourus en mer mardi matin par les garde-côtes dans des circonstances qui n'ont pas été précisées.
Située à l'est de la mer Egée, en face de la Turquie, l'île de Lesbos est la principale destination des dizaines de canots pneumatiques surchargés d'hommes, de femmes et d'enfants dont une grande partie fuient des zones de conflit en Syrie et Irak.

Plus de 330.000 d'entre eux sont arrivés par les îles grecques de l'est de l'Egée depuis le début de l'année afin de poursuivre leur voyage vers l'ouest de l'Europe. La police grecque dénombre jusqu'à 4.000 arrivées par jour.

Les accidents lors des traversées entre la Grèce et la Turquie sont fréquents. Lundi, deux embarcations faisant route vers Lesbos ont coulé, sans faire de victime, après une intervention des garde-côtes pour récupérer une centaine de passagers au total.

Au moins 80 migrants sont morts ou ont été portés disparus la semaine dernière dans cinq naufrages différents entre les deux pays. Environ 2.800 hommes, femmes, enfants ont péri au cours de cette traversée depuis le début de l'année.

Des recherches étaient en cours mardi pour retrouver deux migrants déclarés disparus au large de l'île grecque de Lesbos, principal point d'arrivée des migrants tentant d'atteindre l'Europe via une périlleuse traversée maritime depuis la Turquie, a-t-on appris auprès des garde-côtes grecs.La disparition de ces deux personnes a été signalée par huit autres migrants secourus en mer...