Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape François quitte Cuba pour les Etats-Unis

Le pape François a quitté mardi Cuba au terme d'une visite de 72 heures placée sous le signe de la réconciliation pendant laquelle il est allé à la rencontre du peuple cubain tout en prenant soin de ne pas froisser le régime communiste.

L'avion papal Alitalia a décollé de l'aéroport Antonio Maceo de Santiago de Cuba vers 12h20 locales (16h20 GMT) pour Washington, où doit l'accueillir le couple Obama vers 22h00 GMT.
Lors de cette première visite du pape argentin dans l'île, il s'est successivement rendu à La Havane, Holguin (nord-est) et Santiago (sud-est).

A 78 ans, il est apparu à Cuba éprouvé par la chaleur et un programme très chargé, jalonné de multiples contacts direct avec les foules.
Aux Etats-Unis, où il restera cinq jours, l'attendent d'importants rendez-vous au Congrès, à la Maison Blanche et devant les Nations unies, avant d'achever cette tournée par une rencontre mondiale des familles à Philadelphie.

Le pape François a quitté mardi Cuba au terme d'une visite de 72 heures placée sous le signe de la réconciliation pendant laquelle il est allé à la rencontre du peuple cubain tout en prenant soin de ne pas froisser le régime communiste.L'avion papal Alitalia a décollé de l'aéroport Antonio Maceo de Santiago de Cuba vers 12h20 locales (16h20 GMT) pour Washington, où doit l'accueillir le...