Le procureur général près la Cour de Cassation, le juge Samir Hammoud, a chargé mardi le chef du département d'investigation criminelle, le général Maurice Abou Zeidan, de mener une enquête suite à la plainte déposée la veille par le président de la Chambre, Nabih Berry, « pour diffamation et diffusion de fausses informations, et contre toute personne qui serait pointée du doigt par l'enquête » contre Salah Mahdi Noureddine, à l'origine d'une pancarte brandie dimanche dans la rue et qui accusait M. Berry de corruption.
Le chef du Législatif avait en effet été conspué, aux côtés de Walid Joumblatt et Saad Hariri, comme étant l'un des principaux corrupteurs/corrompus du pays, au cours de la manifestation organisée dans le centre-ville par le collectif du mouvement civil. Un groupe de partisans, scandant des slogans favorables à M. Berry et munis d'objets contondants, avaient tenté de semer la terreur parmi les manifestants.
Dernières Infos - Liban
Plainte de Berry : le juge Hammoud nomme un responsable chargé de l'enquête
OLJ / le 22 septembre 2015 à 11h19
Le procureur général près la Cour de Cassation, le juge Samir Hammoud, a chargé mardi le chef du département d'investigation criminelle, le général Maurice Abou Zeidan, de mener une enquête suite à la plainte déposée la veille par le président de la Chambre, Nabih Berry, « pour diffamation et diffusion de fausses informations, et contre toute personne qui serait pointée du doigt par...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?