Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Turquie a mené de nouveaux raids contre le PKK en Irak : 55 morts

L'aviation turque a mené la semaine dernière une nouvelle série de frappes d'envergure contre les camps des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, tuant au moins 55 de leurs combattants, selon des sources de sécurité citées ce week-end par l'agence progouvernementale Anatolie. Ces bombardements ont visé les bases de Sinat et de Haft Anin dans le nord de l'Irak, et des dépôts de munitions ont été détruits, précise l'agence. L'armée turque a lancé au moins deux autres grandes opérations de ce genre contre les bases arrière des rebelles kurdes ces dernières semaines.
Par ailleurs, dans le but de renforcer la lutte contre le mouvement kurde armé avec lequel les combats ont repris de plus belle après une trêve de deux ans, le gouvernement intérimaire turc, chargé de diriger la Turquie jusqu'aux élections du 1er novembre, a décidé d'engager 5 000 nouveaux « gardiens de village », une organisation paramilitaire kurde controversée, a annoncé le ministre de l'intérieur Selami Altinok, cité par la presse. Cette force auxiliaire armée, créée vers la fin des années 1980, est constituée actuellement d'environ 70 000 hommes et femmes rémunérés par l'État.

L'aviation turque a mené la semaine dernière une nouvelle série de frappes d'envergure contre les camps des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, tuant au moins 55 de leurs combattants, selon des sources de sécurité citées ce week-end par l'agence progouvernementale Anatolie. Ces bombardements ont visé les bases de Sinat et de Haft Anin dans le nord...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut