Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Début de la manifestation place Riad Solh en réponse aux propos de Chammas

Une marché populaire en guise de manifestation dans le centre-ville de Beyrouth. Photo Facebook

Plusieurs manifestants se sont rassemblés samedi dès 18h sur la place Riad Solh, dans le centre-ville de Beyrouth à l'appel du collectif citoyen "Nous réclamons des comptes". Le groupe a appelé à cette manifestation pour protester contre les propos tenus par le président de l'Association des commerçants de Beyrouth, Nicolas Chammas, qui avait estimé que "les infiltrés les plus dangereux du mouvement civil sont "les communistes et les marxistes qui tentent d'entraîner le pays dans une guerre de classes".

Place Riad Solh, le groupe "Nous réclamons des comptes" a improvisé un "marché populaire" (Souk Abou Rakhousa), afin "que le peuple se réapproprie le centre-ville de Beyrouth, sans que celui-ci ne soit accaparé par les grosses fortunes". Des vendeurs de livres, jouets, accessoires, légumes et autres ont étalé leurs produits en face du Sérail gouvernemental.

Réagissant aux accusations dirigées contre lui, le président de l'Association des commerçants de Beyrouth a exprimé son étonnement face à cette campagne. Il a affirmé dans un communiqué publié par son bureau de presse que ses propos ont été sortis de leur contexte et déviés de leur sens initial, à savoir "la protection du centre-ville des dangers qui le guettent".

Plusieurs manifestants se sont rassemblés samedi dès 18h sur la place Riad Solh, dans le centre-ville de Beyrouth à l'appel du collectif citoyen "Nous réclamons des comptes". Le groupe a appelé à cette manifestation pour protester contre les propos tenus par le président de l'Association des commerçants de Beyrouth, Nicolas Chammas, qui avait estimé que "les infiltrés les plus dangereux...