Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Migrants: la France "n'hésitera pas" à rétablir temporairement le contrôle aux frontières (Valls)

La France n'"hésitera pas" à rétablir temporairement le contrôle aux frontières, comme elle l'a déjà fait à la frontière franco-italienne et comme vient de le faire l'Allemagne, "si nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines", a affirmé mercredi le Premier ministre français Manuel Valls.

"Nous avons déjà rétabli ce printemps des contrôles temporaires à cette frontière (franco-italienne). Et nous n'hésiterons pas à le faire de nouveau comme les règles de Schengen le permettent à chaque fois que les circonstances l'imposent, si c'est nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines", a déclaré le chef du gouvernement dans un discours à l'assemblée lors du débat sur l'accueil des migrants et des réfugiés. M. Valls a par ailleurs annoncé la création de 900 postes dans les forces de l'ordre, notamment dans la police aux frontières.

La France n'"hésitera pas" à rétablir temporairement le contrôle aux frontières, comme elle l'a déjà fait à la frontière franco-italienne et comme vient de le faire l'Allemagne, "si nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines", a affirmé mercredi le Premier ministre français Manuel Valls."Nous avons déjà rétabli ce printemps des contrôles temporaires à cette...