Moyen Orient et Monde

Un journal qui s’est moqué d’Erdogan en une est perquisitionné

Turquie
OLJ
15/09/2015

La police turque a perquisitionné hier à Istanbul le siège d'un journal et saisi son dernier numéro qui affichait en première page un photomontage du président Recep Tayyip Erdogan prenant un « selfie » devant le cercueil d'un soldat tué par les rebelles kurdes. Elle illustre les critiques de nombreux détracteurs du chef de l'État, qui l'accusent d'exploiter les affrontements entre l'armée et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pour remporter les élections législatives anticipées du 1er novembre. M. Erdogan a vivement rejeté ces allégations. Selon le rédacteur en chef du journal Cevheri Güven, les forces de l'ordre se sont présentées une première fois dans la nuit devant les locaux du magazine Nokta (« Le point » en turc). Ayant trouvé le bâtiment vide, elles y sont revenues à 8h30 et saisi des documents.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de « L’Orient-Le Jour »

Alerte au plastique

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : le déblocage serait imminent

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué