Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea : Les chrétiens d'Orient ne disparaitront qu'avec la disparition de l'Orient

Commentant la situation des chrétiens au Moyen-Orient, le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, a affirmé que la communauté chrétienne "fait partie intégrante de cette région". "Ils ne diparaîtront qu'avec la disparition de la région", a-t-il assuré, affirmant que la communauté a connu " dans le passé des crises beaucoup plus sérieuses que la crise actuelle". "Les chrétiens sauront surmonter les défis comme ils l'ont toujours fait", a ajouté le chef des FL, affirmant par ailleurs que "toutes les communautés sont aujourd'hui visées" au Moyen-Orient.

"La confrontation actuelle dans les pays arabes n'oppose pas les chrétiens aux musulmans, a encore dit M. Geagea. Il s'agit d'une lutte entre la dictature et la démocratie, entre l'extrémisme et la modération, la logique de l'État et l'autre logique du non Etat..." "Les chrétiens ne peuvent pas rester à l'écart parce qu'ils sont issus de cette région, a-t-il ajouté. Ils doivent lutter pour la démocratie face à la dictature et à l'extrémisme".

 

 

 

 

Commentant la situation des chrétiens au Moyen-Orient, le chef des Forces Libanaises, Samir Geagea, a affirmé que la communauté chrétienne "fait partie intégrante de cette région". "Ils ne diparaîtront qu'avec la disparition de la région", a-t-il assuré, affirmant que la communauté a connu " dans le passé des crises beaucoup plus sérieuses que la crise actuelle". "Les chrétiens...