Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

Roads for Life remet des certificats à des médecins urgentistes, des infirmiers et infirmières

Photo de groupe.

Roads for Life a remis les certificats à la vingt-et-unième promotion de médecins urgentistes et à la septième promotion d'infirmiers et d'infirmières ayant pris part aux sessions de formation au sauvetage organisées par l'ONG, en partenariat avec le Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC) et l'American College of Surgeons de Chicago (ACS).
Les médecins, infirmiers et infirmières représentaient les établissements suivants : AUBMC, CHU d'Alep, Centre médical du Kesrouan, Hôpital de l'Université arabe à Beyrouth, Médecins sans frontières (Liban), Hôpital gouvernemental de la Békaa-Ouest, Hôpital al-Rassoul al-Aazam, Hôpital libano-canadien, Hôpital libanais-Geitaoui, Hôpital Dar al-Shifa, Bellevue Medical Center, Centre hospitalier du Nord, Centre médical de Jouaya, Société islamique de santé, CHU de la Lebanese American University et Hôpital gouvernemental de Tripoli.
Dans une allocution, la présidente de Roads for Life, Zeina Kassem, a souligné que « la performance des corps infirmiers et médicaux dans les hôpitaux s'est améliorée de manière tangible au cours des deux dernières années ». « Ils ont acquis de nouvelles compétences en matière de sauvetage », a-t-elle ajouté, soulignant que ces compétences sont adoptées dans plus de soixante-dix pays dans le monde.
Mme Kassem a en outre insisté sur la nécessité de poursuivre les campagnes de sensibilisation à la sécurité routière. Elle a également invité les ministères de la Santé, de l'Intérieur, ainsi que des Travaux publics et des Transports à participer aux travaux de la conférence qui se tiendra les 18 et 19 novembre au Brésil pour évaluer les efforts déployés par les différents États pour mettre en œuvre le Plan mondial pour la décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020. Ce plan a été lancé par les Nations unies pour offrir des soins aux accidentés de la route et réduire la proportion de ces accidents à travers le monde.

Roads for Life a remis les certificats à la vingt-et-unième promotion de médecins urgentistes et à la septième promotion d'infirmiers et d'infirmières ayant pris part aux sessions de formation au sauvetage organisées par l'ONG, en partenariat avec le Centre médical de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC) et l'American College of Surgeons de Chicago (ACS).Les médecins,...