Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Libye
L'EI revendique l'attentat de Tripoli
Le groupe État islamique (EI) a revendiqué hier l'attentat à la voiture piégée perpétré la veille à Tripoli près du siège de la compagnie Mellitah Oil and Gas, dans lequel une personne a été blessée. Dans un communiqué sur Twitter, l'organisation jihadiste a indiqué que « l'un de ses groupes a visé le siège de la compagnie pétrolière et gazière Mellitah à l'aide d'une voiture (piégée) dans le secteur de Dhahra au centre-ville de Tripoli ». Une personne au moins a été blessée dans l'explosion de la voiture piégée lundi à quelques mètres des bureaux de la compagnie Mellitah Oil&Gas, une joint-venture entre le géant italien ENI et la compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) avait indiqué un responsable de sécurité de Tripoli. Dans la même rue se trouvent plusieurs ambassades, dont celles d'Arabie saoudite et des Pays-Bas.

Cisjordanie
Violents affrontements lors d'un raid de l'armée israélienne à Jénine
Un garde-frontière israélien et cinq Palestiniens ont été blessés lors de violents affrontements à la suite d'une large opération nocturne des forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a-t-on appris hier de sources sécuritaires. Les forces israéliennes ont arrêté lors de ce raid un responsable du mouvement islamiste palestinien Hamas et détruit sa maison. Des dizaines de militaires israéliens sont entrés dans le camp, connu de longue date pour être un bastion du Hamas et du Jihad islamique, ont rapporté des témoins et des sources au sein des services de sécurité palestiniens. Ils venaient arrêter Bassam al-Sadi, recherché par Israël comme responsable du Jihad, ont affirmé ces sources. « Des coups de feu ont été tirés dans le secteur et des centaines de Palestiniens ont fait irruption. La foule a jeté des pierres et des cocktails Molotov vers les forces israéliennes », a dit l'armée israélienne dans un communiqué.

LibyeL'EI revendique l'attentat de TripoliLe groupe État islamique (EI) a revendiqué hier l'attentat à la voiture piégée perpétré la veille à Tripoli près du siège de la compagnie Mellitah Oil and Gas, dans lequel une personne a été blessée. Dans un communiqué sur Twitter, l'organisation jihadiste a indiqué que « l'un de ses groupes a visé le siège de la compagnie pétrolière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut