Rechercher
Rechercher

Liban

Une délégation du Akkar chez N. Machnouk pour parler des déchets

Le ministre Nouhad Machnouk recevant l’ancien député Talal Merhebi en son bureau. Photo Dalati et Nohra

La crise des déchets était au cœur d'une réunion qui s'est tenue hier au ministère de l'Intérieur entre le ministre Nouhad Machnouk et une délégation du département des wakfs du Akkar, présidée par le cheikh Malek Jadidé.
Le cheikh Jadidé a refusé, à l'issue de l'entretien, de lier le développement du Akkar, « un droit pour cette région », à l'exploitation éventuelle d'une décharge dans ce caza du Nord. « Le sujet (du développement) doit être séparé de celui des déchets, même si nous devons tous supporter une partie de la solution à cette crise nationale », a-t-il dit. En réponse à une question sur la possibilité d'appuyer une éventuelle solution au problème des déchets, il a répondu : « Ce problème devrait être réglé pour tous les Libanais, et nous assumerons une part de cette responsabilité, à condition que ce soit de manière équitable, conformément aux normes scientifiques et environnementales, avec des motivations financières pour les régions et sans danger sur la santé des riverains. »
M. Machnouk a par ailleurs reçu l'ancien député du Akkar Talal Merhebi, avec qui il a discuté « des derniers développements sur la scène locale ».

La crise des déchets était au cœur d'une réunion qui s'est tenue hier au ministère de l'Intérieur entre le ministre Nouhad Machnouk et une délégation du département des wakfs du Akkar, présidée par le cheikh Malek Jadidé.Le cheikh Jadidé a refusé, à l'issue de l'entretien, de lier le développement du Akkar, « un droit pour cette région », à l'exploitation éventuelle d'une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut