Rechercher
Rechercher

Agenda - Éducation

Dix-sept jeunes patients du Children’s Cancer Center décrochent le brevet et le bac

Le directeur du CCC remettant son diplôme à l’une des bachelières du centre.

Pour la quatrième année consécutive, le Children's Care Center a organisé une cérémonie « Path of Joy » pour remettre leurs diplômes à dix-sept écoliers qui suivent un traitement au centre. Sept d'entre eux ont obtenu leur brevet et les 10 autres leur bac. La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, représenté par son conseiller, Khalil Saïkali, qui a rendu un vibrant hommage aux lauréats, « ces héros qui ont vaincu leur maladie et qui sont parvenus à se surpasser avec une volonté et une détermination exceptionnelles pour décrocher leurs diplômes et ouvrir une nouvelle page pleine d'espoir dans leur vie ». Il leur a transmis les vœux de M. Bou Saab, en leur assurant que les portes du ministère leur seront toujours ouvertes.
Le même hommage a été rendu par la directrice du centre, Mme Hana' Chaar, qui a insisté sur « la force des jeunes malades à défier leur maladie » et salué le ministère de l'Éducation pour son appui permanent. Le directeur médical du centre, Dr Hassan Solh, qui représentait le vice-président des affaires médicales de l'AUH, Mohammad Sayegh, également directeur de la faculté de médecine de l'AUB, a mis l'accent sur les réalisations du CCC depuis 13 ans et sur la volonté de le développer. « Depuis 2013, le Children's Care Center est devenu un centre régional pour 22 États », a-t-il dit, en expliquant qu'un nouveau plan stratégique de développement « est en cours de préparation pour augmenter sa capacité d'accueil, ouvrir de nouveaux services pionniers et améliorer ses services ».
La cérémonie ne s'est pas limitée à la remise des diplômes. Des spectacles de danse et de chants ont été présentés pour l'occasion par les jeunes lauréats à un public composé des familles des patients, des représentants des universités et des équipes médicale, infirmière et administrative du centre.

Pour la quatrième année consécutive, le Children's Care Center a organisé une cérémonie « Path of Joy » pour remettre leurs diplômes à dix-sept écoliers qui suivent un traitement au centre. Sept d'entre eux ont obtenu leur brevet et les 10 autres leur bac. La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, représenté par son conseiller,...