Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: un commandant rebelle syrien tué dans un attentat

Un commandant d'un groupe de rebelles syriens qui combat le régime de Bachar el-Assad a été tué mercredi dans l'explosion d'une voiture piégée dans le sud de la Turquie, a annoncé un responsable local.

Jamil Raadoun est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital après l'explosion d'une voiture piégée devant sa maison à Antakya, dans la région d'Hatay (frontalière avec la Syrie), a annoncé le gouverneur de la région Ercan Topaca à l'agence de presse officielle Anatolie.

Ce commandant, déserteur de l'armée syrienne loyaliste, dirigeait un groupe de rebelles non islamistes appelé Suqur al-Ghab, rattaché à l'Armée syrienne libre. Cette brigade qui se bat dans la plaine centrale du Ghab (nord-ouest de la Syrie).
Selon le gouverneur, la mort du commandant syrien pourrait être liée aux disputes entre des groupes rebelles rivaux.

Un commandant d'un groupe de rebelles syriens qui combat le régime de Bachar el-Assad a été tué mercredi dans l'explosion d'une voiture piégée dans le sud de la Turquie, a annoncé un responsable local.Jamil Raadoun est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital après l'explosion d'une voiture piégée devant sa maison à Antakya, dans la région d'Hatay (frontalière avec la...