Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La campagne "Vous puez!" accuse Salam et Berri d'avoir donné l'ordre de réprimer la manifestation

La campagne citoyenne "Vous puez!" a accusé le Premier ministre Tammam Salam et le président du Parlement Nabih Berri d'avoir "donné l'ordre de réprimer la manifestation de samedi soir dans le centre-ville de Beyrouth. "Nous appelons Berri et Salam à démissionner", a dit Assad Thebiane, l'un des porte-paroles de la campagne. Les forces de l'ordre ont tenté de disperser les protestataires - plus de 6000 personnes, selon les organisateurs, à coups de gaz lacrymogènes et de jets d'eau. Des coups de feu ont également été tirés en l'air, selon l'Agence nationale d'information.

Les échauffourées ont fait 13 blessés, selon la Croix Rouge libanaise. Un communiqué des Forces des Sécurité intérieure publié en soirée fait état de 35 blessés parmi les forces de l'ordre. Le communiqué indique que les incidents ont débuté lorsque des manifestants ont tenté de pénétrer par force dans le périmètre de sécurité mis en place dans le secteur du Parlement. En fin de soirée, une tension était encore perceptible dans la zone de Riad Solh.  

Depuis la fermeture de la décharge de Naamé, le 17 juillet et la fin du contrat de la compagnie Sukleen, chargée du ramassage des ordures, une crise des déchets sévit au Liban, et les municipalités, qui croulent sous les détritus, tentent de trouver une solution.

La campagne citoyenne "Vous puez!" a accusé le Premier ministre Tammam Salam et le président du Parlement Nabih Berri d'avoir "donné l'ordre de réprimer la manifestation de samedi soir dans le centre-ville de Beyrouth. "Nous appelons Berri et Salam à démissionner", a dit Assad Thebiane, l'un des porte-paroles de la campagne. Les forces de l'ordre ont tenté de disperser les protestataires -...