Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Début de la manifestation de la campagne "Vous puez !" à Beyrouth

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés samedi dès 17h à la place Riad al-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, à l'appel de la campagne citoyenne "Vous puez !". "Nous sommes déjà plus de 2000 personnes et la manifestations vient à peine de commencer", peut-on lire sur la page Facebook des organisateurs. Toutes les routes menant vers le lieu de la manifestation ont été coupées par les forces de l'ordre, indique la chambre de contrôle du trafic routier.

Mercredi dernier, parallèlement à la réunion d'ouverture des plis financiers des appels d'offres au siège du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR), qui s'est soldée par un report annoncé par le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk, les manifestants de la campagne se sont heurtés aux forces antiémeute, écopant de coups de bâton et de violents jets d'eau (filmés par les médias ainsi que dans une vidéo postée par la campagne sur sa page Facebook), et subissant l'arrestation de quatre militants durant plusieurs heures.

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés samedi dès 17h à la place Riad al-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, à l'appel de la campagne citoyenne "Vous puez !". "Nous sommes déjà plus de 2000 personnes et la manifestations vient à peine de commencer", peut-on lire sur la page Facebook des organisateurs. Toutes les routes menant vers le lieu de la manifestation ont été...