Rechercher
Rechercher

Sport

Les régates « Optimist » et « Laser » se tiennent dans des conditions météorologiques difficiles

Un journée sans vent et une autre plus venteuse que la normale saisonnière : les participants auront tout vu et vécu durant ces deux jours.

La deuxième édition de la course de régates, dans les catégories « Optimist » et « Laser », s'est déroulée samedi 15 août au Lebanese Yacht Club (LYC, Ô-Glacée) à Batroun, dans des conditions météorologiques assez difficiles qui n'ont pas facilité la tâche aux navigateurs participants.
Ces derniers ont dû en effet faire face à de fortes vagues et un vent assez violent qui a atteint la vitesse de 13 nœuds, ce qui a forcé les organisateurs à annuler la course « Optimist », réservée aux navigateurs de moins de 14 ans. La course « Laser » a également dû être retardée à cause de ces conditions, mais a finalement eu lieu au coucher du soleil, avec un vent de 10 nœuds.
Six navigateurs appartenant aux Lebanese Yacht Club, Alexandria Club en Égypte ainsi que la Marina Club et Hamza Club en Jordanie ont pris part à la course : Issameddine Elwy Abdelaziz (Alexandria Club), Hassan Laham (Marina Club), John White (LYC), Abdullah Khalil (Marina Club), Wissam Youssef (LYC) et Ramez Loutfi (LYC).
L'Égyptien Issameddine Elwy Abdelaziz s'est classé en première position alors que les deux Jordaniens Hassan Laham et Abdullah Khalil (Jordanie) ont terminé juste derrière, respectivement aux deuxième et troisième places.
Les courses étaient organisées en collaboration avec le Lebanese Yacht Club, et arbitrées par les deux juges internationaux, l'Égyptien Medhat Ghazal et Jean-Louis Zabbal, entraîneur au LYC.

La deuxième édition de la course de régates, dans les catégories « Optimist » et « Laser », s'est déroulée samedi 15 août au Lebanese Yacht Club (LYC, Ô-Glacée) à Batroun, dans des conditions météorologiques assez difficiles qui n'ont pas facilité la tâche aux navigateurs participants.Ces derniers ont dû en effet faire face à de fortes vagues et un vent assez violent qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut