X

Sport

Les régates « Optimist » et « Laser » se tiennent dans des conditions météorologiques difficiles

T.H. | OLJ
19/08/2015 | 00h21

La deuxième édition de la course de régates, dans les catégories « Optimist » et « Laser », s'est déroulée samedi 15 août au Lebanese Yacht Club (LYC, Ô-Glacée) à Batroun, dans des conditions météorologiques assez difficiles qui n'ont pas facilité la tâche aux navigateurs participants.
Ces derniers ont dû en effet faire face à de fortes vagues et un vent assez violent qui a atteint la vitesse de 13 nœuds, ce qui a forcé les organisateurs à annuler la course « Optimist », réservée aux navigateurs de moins de 14 ans. La course « Laser » a également dû être retardée à cause de ces conditions, mais a finalement eu lieu au coucher du soleil, avec un vent de 10 nœuds.
Six navigateurs appartenant aux Lebanese Yacht Club, Alexandria Club en Égypte ainsi que la Marina Club et Hamza Club en Jordanie ont pris part à la course : Issameddine Elwy Abdelaziz (Alexandria Club), Hassan Laham (Marina Club), John White (LYC), Abdullah Khalil (Marina Club), Wissam Youssef (LYC) et Ramez Loutfi (LYC).
L'Égyptien Issameddine Elwy Abdelaziz s'est classé en première position alors que les deux Jordaniens Hassan Laham et Abdullah Khalil (Jordanie) ont terminé juste derrière, respectivement aux deuxième et troisième places.
Les courses étaient organisées en collaboration avec le Lebanese Yacht Club, et arbitrées par les deux juges internationaux, l'Égyptien Medhat Ghazal et Jean-Louis Zabbal, entraîneur au LYC.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué