Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux gardes-frontières saoudiens tués par des tirs yéménites

Deux gardes-frontières saoudiens ont été tués par des tirs de rebelles yéménites chiites houthis à la frontière avec le Yémen, a annoncé lundi l'agence officielle saoudienne SPA.

Les sergents Ali al-Gazwani et Sarwi al-Saïd sont tombés en "martyrs en accomplissant leur devoir qui consiste à protéger la frontière contre les agresseurs", a indiqué SPA, en citant un communiqué de la coalition luttant contre les houthis et conduite par l'Arabie saoudite.

Au Yémen, l'agence Saba contrôlée par les rebelles chiites a indiqué que les houthis ont attaqué dimanche à l'aide de roquettes Katioucha des gardes-frontières dans les régions saoudiennes de Jazan et d'Assir, faisant "plusieurs tués".

Ces attaques coïncident avec l'avancée des forces loyalistes dans le sud du Yémen où ils ont repris plusieurs régions aux rebelles avec l'aide de la coalition arabe.

Ces morts portent à plus de 50 le nombre de personnes, la plupart des militaires mais aussi des civils, tuées à la frontière entre les deux pays depuis le début de la campagne aérienne sous commandement saoudien lancée le 26 mars pour soutenir le président yéménite exilé Abd Rabbo Mansour Hadi.

Deux gardes-frontières saoudiens ont été tués par des tirs de rebelles yéménites chiites houthis à la frontière avec le Yémen, a annoncé lundi l'agence officielle saoudienne SPA.Les sergents Ali al-Gazwani et Sarwi al-Saïd sont tombés en "martyrs en accomplissant leur devoir qui consiste à protéger la frontière contre les agresseurs", a indiqué SPA, en citant un communiqué de la...