Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

François Hollande condamne "de la façon la plus ferme" l'attentat de Bagdad

Le président français François Hollande a condamné "de la façon la plus ferme le terrible attentat" de jeudi matin à Bagdad, revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI), qui a fait "plus de 50 morts et 200 blessés" .
M. Hollande, qui s'est entretenu avec le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, a "réaffirmé la solidarité de la France dans la lutte contre Daech (acronymle en arabe de l'EI) et a appelé à la poursuite et à l'intensification de la mobilisation internationale", a précisé un communiqué de la présidence.

L'attentat, commis vers 06H00 (03H00 GMT), a dévasté un marché de fruits et légumes à un moment de grande affluence dans le quartier chiite de Sadr City. Il s'agit de l'un des attentats les plus sanglants de ces derniers mois dans la capitale irakienne.

L'EI, qui avait déjà revendiqué lundi des attaques ayant fait 33 morts au nord de Bagdad, a parlé dans un communiqué jeudi d'une "opération bénie qui a permis aux soldats de l'Etat islamique de faire exploser un camion piégé" à Sadr City.

Le président français François Hollande a condamné "de la façon la plus ferme le terrible attentat" de jeudi matin à Bagdad, revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI), qui a fait "plus de 50 morts et 200 blessés" .M. Hollande, qui s'est entretenu avec le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, a "réaffirmé la solidarité de la France dans la lutte contre Daech (acronymle en...