Dernières Infos

Une cour militaire israélienne refuse la libération d'une députée palestinienne

AFP
10/08/2015

Une cour militaire israélienne a refusé lundi la libération sous caution de la députée Khalida Jarrar, personnalité connue de la politique palestinienne, a indiqué Addameer, organisation palestinienne de défense des droits.

Khalida Jarrar a été arrêtée en avril pour avoir "incité à la violence et au terrorisme", avait dit l'armée israélienne au moment de son arrestation.

L'armée avait aussi invoqué son appartenance au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, gauche marxiste et laïque), organisation considérée comme terroriste par Israël, ainsi qu'un ordre israélien d'éviction de Ramallah et d'assignation à Jéricho, que Mme Jarrar n'aurait pas respecté.

"Elle a été arrêtée pour ses opinions. C'est une détenue politique", a dit son mari Ghassan Jarrar à l'AFP devant le tribunal.

Le tribunal militaire a donné deux semaines à l'accusation pour présenter ses témoins. Une nouvelle audience est prévue le 24 août.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants