Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arabie saoudite

Attaque à Qatif : un policier tué, deux autres blessés

Un policier saoudien a été tué et deux autres ont été blessés dans une attaque perpétrée dans la région majoritairement chiite de Qatif, dans la province orientale, a indiqué hier le ministère de l'Intérieur. La police a ajouté dans un communiqué que deux suspects avaient été arrêtés dans le village d'al-Jesh, lieu de l'attaque.
Il n'était pas possible de savoir dans l'immédiat si l'attaque était liée au mouvement de contestation mené par les chiites, ou commise par l'État islamique (EI). Les habitants, quant à eux, se plaignent de la criminalité dans la région qui connaît depuis quatre ans des affrontements sporadiques entre manifestants chiites et forces de l'ordre.
Après des attentats commis par l'EI contre cette communauté, le ministère saoudien de l'Intérieur avait annoncé le 18 juillet le démantèlement de cellules jihadistes et l'arrestation de plus de 430 suspects. Il avait affirmé avoir mis en échec des plans d'attaques de ces cellules contre des mosquées chiites et des missions diplomatiques.
(Source : AFP)

Un policier saoudien a été tué et deux autres ont été blessés dans une attaque perpétrée dans la région majoritairement chiite de Qatif, dans la province orientale, a indiqué hier le ministère de l'Intérieur. La police a ajouté dans un communiqué que deux suspects avaient été arrêtés dans le village d'al-Jesh, lieu de l'attaque.Il n'était pas possible de savoir dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut