Six compagnies aériennes ont informé le Liban qu'elles vont interrompre leurs vols vers l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) si des déchets sont toujours jetés près des pistes, rapporte mercredi la chaîne LBCI. Une source au sein de la direction de l'aviation civile de la Middle East Airlines MEA a assuré à L'Orient-Le Jour que le sujet a été soulevé au sein de la compagnie, mais que l'Organisation internationale de l'aviation civile (OIAC) n'a jusque là émis aucune recommandation définitive à ce sujet.
Cela fait quelques jours que des déchets ménagers, apparemment issus de la banlieue sud de Beyrouth, sont jetés sans vergogne sur un terrain jouxtant les pistes de l'aéroport. Le ministre des Transports Ghazi Zeaïter avait déjà effectué une tournée sur ce site et mis en garde contre le danger d'une décharge sauvage près de l'aéroport, notamment parce qu'elle est susceptible d'attirer un grand nombre d'oiseaux qui pourraient, en s'envolant, s'engouffrer dans les réacteurs de l'avion. Il avait demandé à ses homologues de l'Environnement et de l'Intérieur d'interdire l'accès à ce terrain.
Cela fait quelques jours que des déchets ménagers, apparemment issus de la banlieue sud de Beyrouth, sont jetés sans vergogne sur un terrain jouxtant les pistes de l'aéroport. Le ministre des Transports Ghazi Zeaïter avait déjà effectué une tournée sur ce site et mis en garde contre le danger d'une...
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »
Fadlallah : Le Hezbollah discutera de « la stratégie de défense » quand Israël cessera ses violations