Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table

La Coupe de l’été connaît ses premiers lauréats

Les jeunes pongistes posant fièrement avec leurs médailles.

Les championnats d'été de ping-pong qu'organise actuellement la Fédération libanaise de tennis de table au Collège des frères Mont La Salle commencent à toucher à leur fin avec la remise des premières coupes et médailles dans plusieurs catégories d'âge.
Chez les benjamins de moins de 10 ans, Mohammad Beyrouthy (Baraem Nabatiyeh) a remporté le titre après avoir difficilement pris le dessus en finale sur Alex Boustany (Club sportif Chiyah) sur le score de trois manches à deux. Joseph Chelala (Adab wa Riyada Kfarchima) et Mehdi Mansour (Baraem Nabatiyeh), qui avaient été éliminés au stade des demi-finales, se classent donc troisièmes ex aequo.
Côté féminin, et toujours chez les benjamines de moins de 10 ans, Talia Azar (Adab wa Riyada Kfarchima) a rencontré beaucoup moins de résistance de la part de la finaliste malheureuse Christy-Maria Hélou (Sacré-Cœur de Beyrouth), qui n'est pas parvenue à arracher un seul set à Azar. Kantarjian (Homenetmen Beyrouth) et Karout (Club sportif Chiyah) montent sur la troisième marche du podium.
La famille Habch a fait régner sa loi dans la catégorie des minimes, grâce surtout à Saadeddine qui s'est imposé à l'issue d'une finale fratricide qui l'a opposé à Mohammad, son frère et camarade au sein du club al-Ahly Saïda, par 3 sets à 1.
Pour ne pas être en reste, leur sœur Maryam a également remporté le titre dans cette même tranche d'âge, catégorie féminine, au bout d'une finale à sens unique disputée et gagnée (3-0) face à Christy Arida (Charité Dar el-Nour). Maria Daoud (Mont La Salle) et Riwa Rifaï (Maani Saïda) quittent, quant à elles, la compétition la tête haute avec la médaille de bronze autour du cou.
Le grand favori dans la catégorie des cadets des moins de 15 ans, Hassan Chebib, a parfaitement tenu son rôle en battant non sans peine en finale son coéquipier au sein de Baraem Nabatiyeh, Ghaleb Fahs, tenant du titre dans cette compétition, par trois sets à deux.
Le club de Baraem réalise le petit chelem en plaçant un troisième pongiste du club, Mohammad Mantache, sur le podium, en compagnie d'Alex Darazi (Charité Dar el-Nour).
Chez les cadettes, Laetitia Azar (Adab wa Riyada Kfarchima) a privé Léa Assaf d'un titre qui lui avait également échappé l'année dernière, en s'imposant nettement en finale (3-0).
Jennifer Khayat et Yara Stouhi offrent à leurs clubs respectifs, Homenetmen Beyrouth et al-Nadwa Komatieh, la médaille de bronze en s'adjugeant la troisième place de cette catégorie.

Les championnats d'été de ping-pong qu'organise actuellement la Fédération libanaise de tennis de table au Collège des frères Mont La Salle commencent à toucher à leur fin avec la remise des premières coupes et médailles dans plusieurs catégories d'âge.Chez les benjamins de moins de 10 ans, Mohammad Beyrouthy (Baraem Nabatiyeh) a remporté le titre après avoir difficilement pris le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut