Rechercher
Rechercher

Agenda

Gaby Tamer décoré de l’ordre du Mérite civil espagnol

L’ambassadrice d’Espagne remettant à M. Gaby Tamer l’ordre du Mérite civil décerné par le roi d’Espagne.

Le roi d'Espagne Felipe VI a octroyé à l'homme d'affaires libanais Gaby Fawzi Tamer, président du Group G. Tamer Holding et de la Chambre de commerce franco-libanaise et vice-président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban, l'ordre du Mérite civil, grade de commandant, en reconnaissance de ses réalisations en faveur des relations économiques libano-espagnoles depuis un demi-siècle.
La distinction honorifique a été remise à M. Tamer par l'ambassadrice d'Espagne au Liban Milagros Hernando au cours d'une cérémonie organisée au palais Chéhab, siège de l'ambassade d'Espagne. Étaient notamment présents le ministre Michel Pharaon, représentant le Premier ministre Tammam Salam, le ministre Sejaan Azzi, représentant le président Amine Gemayel, l'ambassadeur Michel Khoury, représentant le président Michel Sleiman, le ministre Nabil de Freige, le nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, ainsi que plusieurs ambassadeurs, des chefs d'organismes économiques, des amis et les parents de M. Tamer.
Dans une allocution de circonstance, Gaby Tamer a d'abord remercié le roi d'Espagne pour son initiative, exprimant aussi ses remerciements à l'ambassadrice pour son soutien aux institutions économiques libanaises. Il a souligné dans ce cadre que « l'esprit d'initiative et l'importance du travail d'équipe ainsi que le désir de réussir ont orienté les premiers pas des fondateurs du Groupe Tamer, dont la société EDDCO-Tamer Consumer Product, troisième société enregistrée au registre du commerce de Beyrouth, constitue l'une des composantes-clés ». « Aujourd'hui, comme il y a plus d'un siècle, a-t-il poursuivi, nous poursuivons la mise en application de ce que j'appellerais le testament de nos prédécesseurs, et nous léguons à la quatrième génération de la famille les principes qui ont toujours guidé notre action professionnelle et notre comportement personnel, afin qu'elle continue à porter le flambeau avec honneur et fierté. »
Et M. Gaby Tamer de conclure : « Notre groupe a été le principal promoteur de marques espagnoles très appréciées par les consommateurs aussi bien au Liban que dans les pays arabes. Le souci de servir mon pays m'a poussé à mettre l'expérience acquise dans le privé au service du secteur économique public. C'est ainsi que j'ai adhéré à des chambres de commerce, à des syndicats et associations, et présidé certaines d'entre elles, avec pour objectif de réformer le secteur industriel et commercial et promouvoir l'image du Liban, comme centre d'affaires, à travers le monde. »

Le roi d'Espagne Felipe VI a octroyé à l'homme d'affaires libanais Gaby Fawzi Tamer, président du Group G. Tamer Holding et de la Chambre de commerce franco-libanaise et vice-président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban, l'ordre du Mérite civil, grade de commandant, en reconnaissance de ses réalisations en faveur des relations...