Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: explosion au passage d'une patrouille de police

Une explosion s'est produite dimanche au passage d'une patrouille de police à Bahreïn, dans le village à majorité chiite d'Ekr-Ouest, a annoncé le ministère de l'Intérieur, sans faire état de victime.
Le ministère a évoqué un "acte terroriste" et annoncé sur Twitter l'ouverture d'une enquête sur l'explosion, la deuxième du genre en 24 heures.
Samedi, une autre patrouille de police a été la cible d'une explosion dans la village chiite de Krana, près de la capitale Manama, selon la même source.
Mercredi, le même ministère avait annoncé qu'un homme avait trouvé la mort en manipulant une bombe qu'il tentait de poser à Ekr-Est, autre village chiite proche de Manama.
La bombe devait prendre pour cible la police, et une enquête a été ouverte sur l'incident, avait ajouté le ministère sans préciser l'identité de la personne tuée.
Bahreïn est secoué épisodiquement par des troubles depuis la répression en 2011 d'un mouvement de contestation, animé par la majorité chiite qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle dans ce pays dirigé par une dynastie sunnite.

Une explosion s'est produite dimanche au passage d'une patrouille de police à Bahreïn, dans le village à majorité chiite d'Ekr-Ouest, a annoncé le ministère de l'Intérieur, sans faire état de victime.Le ministère a évoqué un "acte terroriste" et annoncé sur Twitter l'ouverture d'une enquête sur l'explosion, la deuxième du genre en 24 heures.Samedi, une autre patrouille de police a...