Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dernier hommage à l'ex-ministre saoudien Saoud al-Fayçal

Le royaume saoudien a rendu samedi un dernier hommage au prince Saoud al-Fayçal, qui avait conduit pendant 40 ans la politique étrangère du géant pétrolier en diplomate chevronné.
Les funérailles du prince, décédé jeudi aux Etats-Unis en raison d'ennuis de santé, ont eu lieu dans la ville sainte de La Mecque, après la prière du soir et en présence de dignitaires de la région, dont l'émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah.
La dépouille du diplomate, né en 1940, a été rapatriée en Arabie saoudite dans l'après-midi.
Seul ministre des Affaires étrangères au monde à être en poste aussi longtemps, Saoud al-Fayçal a servi quatre rois et avait incarné durant quatre décennies la politique extérieure de l'Arabie saoudite.
Il avait été relevé de ses fonctions en avril dernier, à sa demande, pour raisons de santé.

Le royaume saoudien a rendu samedi un dernier hommage au prince Saoud al-Fayçal, qui avait conduit pendant 40 ans la politique étrangère du géant pétrolier en diplomate chevronné.Les funérailles du prince, décédé jeudi aux Etats-Unis en raison d'ennuis de santé, ont eu lieu dans la ville sainte de La Mecque, après la prière du soir et en présence de dignitaires de la région, dont...