Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: deux policiers blessés par une bombe au Caire

Deux policiers égyptiens chargés de la sécurité d'une banque ont été blessés vendredi lorsque deux assaillants à moto les ont visés avec un engin explosif dans une banlieue du Caire, ont indiqué des responsables de la sécurité.

Les deux policiers, affectés à la sécurité de la succursale d'une banque égyptienne dans la banlieue du Six-Octobre, à l'ouest de la capitale, ont été blessés et la vitrine en verre de la banque endommagée, selon deux responsables de la police.

Depuis que l'armée égyptienne a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des groupes jihadistes multiplient les attaques visant les forces de sécurité.
Ils disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les partisans de M. Morsi et dans laquelle plus de 1.400 personnes, en majorité des manifestants islamistes, ont été tuées.

Les attentats les plus meurtriers sont perpétrés dans le nord de la péninsule du Sinaï et sont revendiqués par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), comme la série d'attaques sans précédent lancée contre l'armée à Cheikh Zouweid le 1er juillet, qui avait fait des dizaines de morts. Le porte-parole de l'armée a fait état de 21 soldats tués dans ces violences.
Mais Le Caire et les villes du Delta du Nil ne sont pas épargnées par ces attaques, qui ont tué des centaines de policiers et de soldats.

Deux policiers égyptiens chargés de la sécurité d'une banque ont été blessés vendredi lorsque deux assaillants à moto les ont visés avec un engin explosif dans une banlieue du Caire, ont indiqué des responsables de la sécurité.Les deux policiers, affectés à la sécurité de la succursale d'une banque égyptienne dans la banlieue du Six-Octobre, à l'ouest de la capitale, ont été...