Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Irlande conseille à ses touristes d'éviter la Tunisie

L'Irlande a déconseillé vendredi à ses citoyens de se rendre en Tunisie, deux semaines après l'attaque sanglante de Port El Kantaoui dans laquelle 38 touristes ont été tués, dont trois Irlandais.
"Nous avons pris la décision de changer nos conseils aux voyageurs pour la Tunisie en déconseillant tout voyage non essentiel", a annoncé le ministre des Affaires étrangères Charlie Flanagan, dans un communiqué.

Ce changement intervient au lendemain d'une décision identique du Foreign Office, le ministère des Affaires étrangères britannique, qui déconseille également "tout voyage non essentiel" en Tunisie et préconise même de s'abstenir de tout voyage dans certaines parties du pays.
Le Danemark a aussi appelé vendredi ses touristes à quitter la Tunisie dès que possible en raison du risque "élevé" d'un nouvel attentat.

"Nous encourageons maintenant tous les touristes irlandais en Tunisie à évaluer si leur présence dans ce pays est essentielle et, si ce n'est pas le cas, nous leur conseillons de partir", a ajouté Charlie Flanagan. Le ministère estime qu'il reste une cinquantaine d'Irlandais en Tunisie.

Le tour opérateur Sunway Holidays, qui opère le seul vol direct entre l'Irlande et la Tunisie, a suspendu cette liaison le 3 juillet. "Nos derniers clients sont revenus de Tunisie le 3 juillet", a déclaré à l'AFP Tanya Airey, directrice générale de Sunway Holidays.

La Tunisie a proclamé l'état d'urgence le 4 juillet, et ce pour 30 jours, en raison de la crainte de nouveaux attentats dans le pays.
Le 26 juin, un Tunisien de 23 ans, identifié par les autorités comme un étudiant en master nommé Seifeddine Rezgui, a ouvert le feu sur des touristes sur une plage et au bord des piscines d'un hôtel de Port El Kantaoui, près de Sousse.
Cette attaque a été revendiquée par le groupe État islamique (EI), comme celle qui a tué 21 touristes et un policier tunisien le 18 mars au musée du Bardo à Tunis.

L'Irlande a déconseillé vendredi à ses citoyens de se rendre en Tunisie, deux semaines après l'attaque sanglante de Port El Kantaoui dans laquelle 38 touristes ont été tués, dont trois Irlandais."Nous avons pris la décision de changer nos conseils aux voyageurs pour la Tunisie en déconseillant tout voyage non essentiel", a annoncé le ministre des Affaires étrangères Charlie Flanagan,...