Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Yémen

Au moins 21 morts dans des combats et des raids aériens à Aden

Treize rebelles chiites houthis et 8 combattants progouvernementaux ont été tués dans des affrontements et des raids aériens de la coalition arabe sous commandement saoudien dans la nuit de jeudi à vendredi et jusqu'à hier matin à Aden, selon des sources militaires. L'aviation de la coalition a pris pour cible dans la nuit des positions rebelles dans le nord d'Aden, tuant 6 insurgés, alors que les combats au sol ont fait 7 morts dans les rangs de la rébellion et 8 dans celui des combattants progouvernementaux, a-t-on ajouté de mêmes sources. Dans la banlieue ouest de la ville portuaire, les rebelles et leurs alliés ont pris jeudi soir le contrôle de la base de la 31e brigade blindée, selon des sources militaires. De violents combats se poursuivaient hier autour de la base, située à Bir Ahmad, où ont été acheminés des renforts par les comités de « la résistance populaire », regroupant notamment des Sudistes et des partisans du président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi.
Dans le nord du Yémen, les avions de la coalition ont mené plusieurs raids visant à Sanaa la maison d'un dirigeant houthi, Ali al-Nachiri, une permanence du fils aîné de l'ex-président, Ahmad, et une résidence de Yahia Mohammad Abdallah Saleh, un neveu de l'ancien chef d'État, selon des témoins. Les avions de la coalition ont aussi lancé quatre frappes dans la province de Saada, le fief des houthis, et 15 autres frappes contre des positions rebelles dans la province voisine de Hajja, frontalière de l'Arabie saoudite, selon des témoins.
(Source : AFP)

Treize rebelles chiites houthis et 8 combattants progouvernementaux ont été tués dans des affrontements et des raids aériens de la coalition arabe sous commandement saoudien dans la nuit de jeudi à vendredi et jusqu'à hier matin à Aden, selon des sources militaires. L'aviation de la coalition a pris pour cible dans la nuit des positions rebelles dans le nord d'Aden, tuant 6...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut