Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Hamas dément soutenir les attaques de jihadistes dans le Sinaï

Le Hamas, principal mouvement islamique palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza, a nié les accusations d'Israël selon lesquelles il soutiendrait les attaques de jihadistes dans le Sinaï contre des militaires égyptiens.
« Les déclarations de l'occupant (israélien) sur une aide apportée par le Hamas à l'État islamique (EI) constituent des accusations stupides et relèvent d'une propagande qui vise à s'en prendre au Hamas », a affirmé à l'AFP le porte-parole de l'organisation palestinienne, Sami Abou Zouhri.
Ces déclarations font suite aux affirmations jeudi d'un haut responsable militaire israélien selon lesquelles le Hamas a joué un rôle dans les attaques menées la veille par un groupe égyptien affilié à l'EI dans le Nord-Sinaï, près de la bande de Gaza.

Le Hamas, principal mouvement islamique palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza, a nié les accusations d'Israël selon lesquelles il soutiendrait les attaques de jihadistes dans le Sinaï contre des militaires égyptiens.« Les déclarations de l'occupant (israélien) sur une aide apportée par le Hamas à l'État islamique (EI) constituent des accusations stupides et relèvent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut