Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Afghanistan

Embuscade près de la frontière avec l’Iran : 11 soldats tués

Onze soldats afghans ont été tués lors d'une embuscade dans l'ouest afghan, près de l'Iran, une région d'ordinaire plutôt stable, signe de l'intensité et de l'étendue des combats contre les forces gouvernementales en pleine offensive estivale. La nouvelle attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à hier dans la province d'Hérat alors que les soldats roulaient en convoi, a indiqué à l'AFP Ehsanullah Hayat, porte-parole du gouverneur de la province. L'attaque n'a pas été revendiquée par les talibans, bien que généralement prompts à s'attribuer la mort de soldats lors de combats ou d'attentats.
L'armée, la police, le gouvernement afghans et les forces étrangères sont les cibles de prédilection des rebelles dans l'insurrection qu'ils mènent depuis la chute de leur régime en 2001. Il y a une semaine, une attaque a notamment été lancée contre le Parlement, faisant deux morts.
De plus, la force résiduelle de l'Otan – 12 500 hommes, en majorité américains – présente dans le pays depuis décembre fait toujours débat. Hier, des dizaines de personnes ont ainsi manifesté à Charikar, capitale de la province de Parwan située à 70 km au nord de Kaboul, pour protester contre un raid des forces américaines mené la nuit précédente. Le chef de l'exécutif afghan Abdullah Abdullah a réagi en convoquant une conférence de presse durant laquelle il a demandé aux habitants de « garder leur calme », ajoutant avoir évoqué le sujet avec le général américain John Campbell, patron des forces de l'alliance en Afghanistan.

Onze soldats afghans ont été tués lors d'une embuscade dans l'ouest afghan, près de l'Iran, une région d'ordinaire plutôt stable, signe de l'intensité et de l'étendue des combats contre les forces gouvernementales en pleine offensive estivale. La nouvelle attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à hier dans la province d'Hérat alors que les soldats roulaient en convoi, a indiqué à...

commentaires (1)

11 soldats tues ??

FRIK-A-FRAK

14 h 34, le 30 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • 11 soldats tues ??

    FRIK-A-FRAK

    14 h 34, le 30 juin 2015

Retour en haut